JE SUIS MUSIQUE #15

numéro 15 . Nolwenn Leroy .  05.01.19.

JSM 15 Je Suis Musique Nolwenn Leroy par Yves Bottalico

crédit photo de la couverture : Nolwenn Leroy par Yves Bottalico (D.R./ Universal Music) // Artwork cover: Gregory Guyot (D.R. / @I_am_Gregg / JSM)


AU SOMMAIRE : JSM #15


JSM#15

Chère lectrice, cher lecteur, à vous qui êtes Musique,

Avant tout, nous vous souhaitons une très belle année 2019, en musique bien sûr. Nous entrons ensemble dans une année qui s’annonce excitante, une année qui marque de grands retours sur scène et sur disque, une année qui couronne les espoirs et les révélations en lesquels nous avons crus et que nous avons soutenus, une année de projets et de nouveautés.

Pour l’heure, et pour ce premier numéro de l’année, nous sommes sur une position de tremplin : regard tourné vers ceux qui ont fait 2018 et tête en avant vers ceux qui vont construire 2019. En tête, cette artiste libre, une fée qui vole au gré de ses envies et de ses rencontres, une chic fille simple et talentueuse, exigeante aussi : Nolwenn Leroy. Nous l’avons rencontrée, et c’est toujours avec le même enthousiasme que nous avons partagé avec elle un long moment d’échanges, à l’occasion de la sortie de son album dédié à cette Folk, qui lui va si bien finalement. Un entretien exclusif où la sincérité est de mise, et au cours duquel vous découvrirez Nolwenn sans fards comme vous ne l’avez jamais lue.

Au sommaire également, deux monstres sacrés de la chanson française : tout d’abord, une habituée, une fidèle, Sylvie Vartan. Nous l’avons suivie sur sa dernière tournée, qui a fait beaucoup parler d’elle avec son hommage, sincère et émouvant, à Johnny et qui est bien plus que cela au fond… Ensuite, l’un des derniers monstres sacrés de la chanson française, électron libre trop rare : Michel Polnareff, dont nous avons dressé le portrait de A à Z à l’occasion de son retour discographique… « Enfin »!

Au sommaire aussi de ce numéro, le choc Chris(tine and The Queens) sur la scène de l’Accor Hotels Arena : pourquoi ? comment ? Nous nous sommes penchés sur le phénomène et nous avons pris du plaisir à vous raconter pourquoi elle a bouleversé les codes, s’inspirant d’un autre très grand artiste également au sommaire de ce numéro 15 : Michael Jackson, avec la seconde partie de son rapport à la France. Et puis cette trilogie « jacksonnienne » se complète magnifiquement avec Amir, un autre fan absolu du roi de la Pop, qui propose une fois encore un show généreux et contagieux, addictif en somme.

Nous avons aussi fait place aux révélations et espoirs de 2019 avec nos questionnaires habituels, que nous avons soumis à deux artistes avec lesquels il va falloir compter cette année : la « Divine » discrète Maud Lübeck pour un questionnaire 100% Musique, laquelle signe un nouvel album majestueux (on en reparlera, ça sort le 18 janvier) et Jérémy Frérot, moitié détachée des Frérot-Delavega, qui s’est lancé en solo avec un premier album prometteur, et qui a répondu pour nous au questionnaire de Proust.

La boucle est bouclée avec les Prix Sacem 2018 où monstres sacrés ont côtoyé les nouveaux venus de la scène francophone : Renaud, Angèle, MC Solaar, Indochine, Orelsan… un beau point d’orgue à ce quinzième numéro.

Enfin, et parce que chaque début d’année est une promesse de résolutions et de bonnes actions, nous refermons ce numéro avec le projet « De l’Amour » pour donner de l’ampleur à Urgence Homophobie en faisant le vœu, entre autres, de plus de tolérance et d’envie de vivre. Ensemble.

Point final en ritournelle de ce numéro, notre traditionnel DISCORAMA qui, ce mois-ci, revient sur les éditions spéciales qui ont accompagnées les fêtes de fin d’année : en quelque sorte un best of de l’année écoulée, et un bon résumé de la richesse de nos artistes, autant de pièces d’un puzzle qui construisent l’histoire de la chanson et viennent refermer en beauté le livre de 2018.

A présent, en avant 2019, en avant la musique… Bonne année, et bonne lecture avec JE SUIS MUSIQUE. Soyez musique, encore et toujours…

Eric & Gregg.

_

Suivez JE SUIS MUSIQUE tous les jours sur Instagram , sur Facebook , sur Twitter et retrouvez nos playslists sur Deezer et sur YouTube.

La passion pour la musique se partage, Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à vous abonner, à aimer, à commenter, à nous partager, à volonté et sans modération, ad lib…

Restons-nous fidèles.

_

Merci à vous, pour votre fidélité, vos mots, vos messages, votre confiance, les chansons de votre vie, vos idées, votre bouche à oreille nécessaire et vital pour ce que nous défendons.

_

Archives JE SUIS MUSIQUE

Découvrez tous les numéros en cliquant ici:

Et retrouvez facilement tous nos articles, tous les artistes JSM en cliquant sur MENU JSM INTEGRAL de A à Z…

_

La passion pour la musique se partage. Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à partager nos articles et nos liens si vous avez aimé, si vous voulez faire découvrir un artiste, ou à nous laisser un commentaire, à liker, à vous abonner, à en parler autour de vous.

JSM 15 Je Suis Musique Nolwenn Leroy
> JE SUIS MUSIQUE sur Instagram / Facebook  / Twitter / Deezer  / YouTube.

Une réponse sur « JSM #15 »

  1. Ping: integral

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s