JE SUIS MUSIQUE #11

numéro 11 / Clara Luciani / 30.06.18.

CLARA LUCIANI . LES FRANCOS DE MONTREAL 2018 . ROCH VOISINE . CAMILLE . JULIETTE ARMANET . ALEX BEAUPAIN . HOLLYSIZ . LOUANE . COEUR DE PIRATE . CHACUN SA FAMILLE avec ENZO ENZO . NINA MORATO .CONCERTORAMA #11 .


JSM 11 Clara Luciani Couv DEF

crédit photo de la couverture : Philippe Mazzoni (D.R.) // Artwork cover: Gregory Guyot (D.R. / @I_am_Gregg / JSM)


_

AU SOMMAIRE : JSM #11

_

JSM#11

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Elle est la relève de la chanson française, tout le monde se l’arrache, c’est donc un grand honneur d’avoir Clara Luciani en couverture de ce nouveau numéro exceptionnel. Pour nous, pour vous, elle se raconte très généreusement, depuis son enfance à Martigues jusqu’à son ascension à Paris et aujourd’hui avec « Sainte Victoire », un des plus beaux disques de ces dernières années. Symbole de cette nouvelle scène talentueuse et inspirée, Clara Luciani incarne à la perfection l’esprit de « Je Suis Musique ».  Après un premier contact avec la Belle sur un questionnaire 100% Musique , nous avons pris le temps de nous rencontrer plus longuement et elle nous a véritablement touchés en plein coeur. A vous de vous laisser séduire par cette grenade… De son côté, le grand photographe Philippe Mazzoni a su capter toute l’intensité de cette battante magnifique dans son objectif, pour nous livrer une de nos couvertures les plus fortes. Merci à lui. Beaucoup. Et merci à Clara. Infiniment.

Au sommaire également, son amie, Juliette Armanet, qui lui avait ouvert les portes de sa première partie à l’Olympia le 6 mars dernier. Juliette vient de triompher aux Francos de  Montréal. Avec elle, mais aussi avec Camille, Roch Voisine, Eddy de Pretto, Catherine Ringer, Angèle, Feu!Chatterton, Gaël Faye ou Grand Corps Malade, nous avons vécu aux heures du plus grand festival de Montréal, comme vous le constaterez dans notre reportage et portfolio souvenir. Un grand cru marqué, entre autres par la présence de deux grands artistes rares qui se livrent peu mais ont toutefois répondu à nos questions : Roch Voisine et Camille.

Pour ne pas quitter totalement la Belle Province, nous avons souhaité y faire écho et soumettre à Coeur de Pirate notre questionnaire de Proust, afin de sceller plus solidement encore nos liens avec nos cousins du Québec et célébrer au passage la sortie de son nouvel album très réussi, fidèle à son talent.

Enfin, un autre « chic type » de l’entourage de Clara est au sommaire de ce numéro : l’ami Alex Beaupain, grand maître d’oeuvre du premier album de Françoise Fabian que nous aimons tant. Il nous parle musique et nous dévoile son petit Panthéon personnel, le temps d’un questionnaire très inspiré.

Sans oublier nos grandes émotions live du mois : l’incroyable Hollysiz et l’étonnante Louane, la surprise Enzo Enzo que l’on avait perdue de vue, de retour pour notre plus grand bonheur avec un spectacle irrésistible, « Chacun sa famille », et Nina Morato, l’étoile défilante qui a marqué la fête de la musique de sa blonde incandescence.

Avant de refermer ce numéro, Concertorama vous propose de prolonger ces moments de lumière quelques minutes encore, comme autant de rappels et d’applaudissements destinés aux artistes que vous aimez, que nous aimons : la révérence de Julien Doré à l’Olympia, celle de l’émission Live Alcaline avec Juliette Armanet (encore !),  les voyages ans le temps avec Arnold Turboust et Les Parisiennes, le plein d’amour de Pomme à la Cigale et le « Songbook » secret de Benjamin Biolay et Melvil Poupaud aux Folies Bergère…

C’est sous ce ciel étoilé que nous vous souhaitons une belle saison (f)estivale.

Soyez musique, merci pour votre fidélité,nous vous souhaitons une très bonne lecture avec Je Suis Musique.

Eric & Gregg.

_

SOMMAIRE JSM #11

_

Retrouvez tous les artistes de ce numéro en musique dans la playlist JE SUIS MUSIQUE #11 sur la chaîne YouTube JE SUIS MUSIQUE

Suivez JE SUIS MUSIQUE tous les jours sur Instagram , sur Facebook et sur Twitter.

La passion pour la musique se partage, Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à vous abonner, à aimer, à commenter, à nous partager, à volonté et sans modération, ad lib…

Restons-nous fidèles.

_

Merci à vous, pour votre fidélité, vos mots, vos messages, vos idées, votre bouche à oreille nécessaire et vital pour ce que nous défendons.

_

Archives JE SUIS MUSIQUE

Découvrez les anciens numéros en cliquant ici:

Et retrouvez facilement tous nos articles, tous les artistes JSM en cliquant sur ce lien:

2 réponses sur « JSM #11 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s