JE SUIS MUSIQUE #17

numéro 17 . Emmanuel Moire .  30.03.19.

crédit photo de la couverture : Emmanuel Moire (D.R. Mercury / UM) // Artwork cover: Gregory Guyot (D.R. / @I_am_Gregg / JSM)


AU SOMMAIRE : JSM #17


JSM#17

Chère lectrice, cher lecteur,

Nous aimons un artiste pour son extrême sensibilité, pour ses forces et aussi ses failles, pour ses parts d’ombres et de lumière qui laissent transpercer une émotion pure, ciblant directement le coeur. Nous aimons un artiste pour cette force presque invisible capable d’assembler tous ces états dans une chanson, dans une mélodie, dans une tranche de vie racontée, chantée, transmise, offerte. Et pour ce nouveau numéro, nous avons rencontré un artiste qui incarne cette recherche d’émotion à l’état pur, nourrie de l’histoire de la vie : Emmanuel Moire se livre et se raconte dans un grand entretien lumineux, sincère, touchant, sensible, à son image, à l’occasion de la sortie de son très bel album encore très personnel : « Odyssée »

Elégant et populaire, Emmanuel Moire a tissé une belle histoire avec son public, comme une relation amoureuse et fidèle et ce nouveau numéro de JE SUIS MUSIQUE est placé sous le signe de cette relation forte qui unit les artistes et leur public. Nous sommes partis vivre ces échanges intenses dans les salles de concerts de Patrick Bruel, Pascal Obispo, Zazie, Nolwenn Leroy et Les Enfoirés et qui démontrent une chose essentielle : rien n’est plus vivant qu’un spectacle, et à l’heure où les relations digitales de développent, il est un heureux paradoxe que de se retrouver de plus en plus régulièrement autour d’un artiste.

Ainsi, nous nous sommes pressés au festival libre et audacieux des Emancipéés à Vannes, un festival bouillonnant de talents, de culture et d’inspirations, de Clara Luciani à Claire Chazal… Et parce que ces rencontres étaient passionnelles et passionnées, nous avons voulu revenir sur ce festival et en partager avec vous les moments les plus forts.

Je Suis Musique, ce sont aussi des rendez-vous désormais habituels : Vendredi sur Mer a répondu à notre questionnaire de Proust, Helena Noguerra s’est prêtée au jeu de notre questionnaire 100% Musique et enfin, nous consacrons ce mois-ci notre portrait de A à Z à l’une de nos plus grandes artistes enfin de retour, Véronique Sanson. Et pour être complet un autre retour heureux, celui d’un homme rare sur le devant de la scène, monsieur Stephan Eicher.

Pour refermer ce beau numéro, un Discorama des 12 disques du moment comme les albums attendus de Gauvain Sers, Christophe, Keren Ann ou les découvertes comme Emilie Marsh , Brune ou Elsa Gilles…

Bonne lecture avec JE SUIS MUSIQUE. Soyez Musique, encore et toujours…

Eric & Gregg.

_

Suivez JE SUIS MUSIQUE tous les jours sur Instagram , sur Facebook , sur Twitter et retrouvez nos playslists sur Deezer et sur YouTube.

La passion pour la musique se partage, Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à vous abonner, à aimer, à commenter, à nous partager, à volonté et sans modération, ad lib…

Restons-nous fidèles.

_

Merci à vous, pour votre fidélité, vos mots, vos messages, votre confiance, les chansons de votre vie, vos idées, votre bouche à oreille nécessaire et vital pour ce que nous défendons.

_

Archives JE SUIS MUSIQUE

Découvrez tous les numéros en cliquant ici:

Et retrouvez facilement tous nos articles, tous les artistes JSM en cliquant sur MENU JSM INTEGRAL de A à Z

_

La passion pour la musique se partage. Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à partager nos articles et nos liens si vous avez aimé, si vous voulez faire découvrir un artiste, ou à nous laisser un commentaire, à liker, à vous abonner, à en parler autour de vous.

> JE SUIS MUSIQUE sur Instagram / Facebook  / Twitter / Deezer  / YouTube.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s