JE SUIS MUSIQUE #13

numéro 13 . Zazie .  13.10.18.

ZAZIE CHARLES AZNAVOUR MYLENE FARMER CHRISTINE et JAIN : FOULE SENTIMENTALE JULIETTE ARMANET GAETAN ROUSSEL / BOULEVARD DES AIRS / DOMINIQUE A. / MAURANE ET JACQUES BREL par OLIVIER COULON / TANDEM FESTIVAL A TOKYO DISCORAMA #13


JSM 13 Zazie COUV DEF (1)

crédit photo de la couverture : Mathieu Zazzo (D.R./Mercury/UM) // Artwork cover: Gregory Guyot (D.R. / @I_am_Gregg / JSM)


AU SOMMAIRE : JSM #13


JSM#13

 

Chère lectrice, cher lecteur,

C’était il y a tout juste un an, le 14 octobre, nous sortions le premier numéro de JE SUIS MUSIQUE, un peu fébriles, mais tellement fiers d’avoir pu produire au moins un numéro. Il aurait pu être sans lendemain, rester confidentiel sans avoir réussi à vous plaire mais à ce moment-là, nous avions entre les mains exactement ce que nous-mêmes souhaitions lire et trouver dans la presse culturelle. Visiblement, nous n’étions pas les seuls, tant nous nous sommes rendus compte par vos retours, par nos rencontres, par nos résultats, que vous aussi souhaitiez aussi lire et voir quelque chose de différent, quelque chose de positif, d’admiratif, de reconnaissant, d’initiatique parfois aussi. Notre passion nous a menés à vous faire découvrir de nouveaux artistes, venant compléter la photo de classe des grands noms qui construisent notre histoire collective musicale. Et nous avons pensé chacun de nos sommaires avec cette exigence consistant à faire se rencontrer toutes les générations d’artistes francophones.

Aussi, ce numéro respecte encore ces croisements générationnels : il s’ouvre avec celle que l’on surnomme « La Patronne », et qui s’en amuse. Zazie, que nous avons rencontrée et qui nous a livré les clés de son dernier album dans une grande interview d’une désarmante sincérité et avec son humour habituel.  Nous avons aussi suivi les deux stars montantes, en passe de conquérir le monde : Jain et Chris(tine & the Queens) sur le plateau de Didier Varrod dans l’émission « Foule Sentimentale » ; nous avons vogué avec Juliette Armanet pour une dernière croisière musicale, avant une pause plus personnelle ; nous avons questionné Boulevard des Airs à la manière de Proust et Dominique A. sur les musiques de sa vie. Nous avons joué à l’ABCdaire de Mylène Farmer pour la sortie de « Désobéissance ». Nous nous sommes arrêtés sur le dernier Gaëtan Roussel mais aussi sur l’album posthume de Maurane, bouleversante quand elle chante Brel, et à laquelle nous rendons hommage grâce à l’artiste Olivier Coulon et ses dessins tout en émotion pure. Et puis, nous avons souhaité mettre en lumière le Tandem Tokyo Festival, un événement qui nous est très cher, tant il incarne les valeurs « JSM » que nous partageons et on vous dit pourquoi avec l’album photos souvenir de sa première édition.

Enfin, nous ne pouvions refermer ce numéro sans rendre un autre hommage : à Charles Aznavour celui-ci, l’un des derniers géants de la chanson française. C’est son grand standard « Comme ils disent » qui nous a inspirés, tant la disparition de ce grand monsieur a suscité une vive émotion et une pluie d’hommages au sein de la grande famille des artistes du cinéma et du music-hall, dont il était un peu le patriarche et le modèle absolu.

Merci pour cette année passée, nous soufflons notre première bougie qui n’aurait jamais  pu briller sans vous. Vous êtes musique. A présent, nous vous souhaitons une bonne lecture… Merci pour votre fidélité.

Eric & Gregg.

_

Suivez JE SUIS MUSIQUE tous les jours sur Instagram , sur Facebook , sur Twitter et retrouvez nos playslists sur Deezer et sur YouTube.

La passion pour la musique se partage, Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à vous abonner, à aimer, à commenter, à nous partager, à volonté et sans modération, ad lib…

Restons-nous fidèles.

_

Merci à vous, pour votre fidélité, vos mots, vos messages, vos idées, votre bouche à oreille nécessaire et vital pour ce que nous défendons.

_

Archives JE SUIS MUSIQUE

Découvrez les anciens numéros en cliquant ici:

Et retrouvez facilement tous nos articles, tous les artistes JSM en cliquant sur ce lien:

_

JE SUIS MUSIQUE #13 
ZAZIE CHARLES AZNAVOUR MYLENE FARMER CHRISTINE et JAIN : FOULE SENTIMENTALE JULIETTE ARMANET GAETAN ROUSSEL / BOULEVARD DES AIRS / DOMINIQUE A. / MAURANE ET JACQUES BREL par OLIVIER COULON / TANDEM FESTIVAL A TOKYO DISCORAMA #13
La passion pour la musique se partage. Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à partager nos articles et nos liens si vous avez aimé, si vous voulez faire découvrir un artiste, ou à nous laisser un commentaire, à liker, à vous abonner, à en parler autour de vous.

6

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s