JE SUIS MUSIQUE #2

numéro 2 / Pierre Lapointe / 01.11.17.

Pierre Lapointe. Barbara . Alexandre Tharaud & Juliette Binoche . Etienne Daho . Juliette Armanet . Louis Chedid & Henri Salvador . La Grande Sophie & Delphine de Vigan . Carla Bruni . Bernard Lavilliers . Calogero . Clarika . Calypso Valois . Tim Dup . Discorama . 


JSM Numero 2

SOMMAIRE JSM#2

cliquez pour accéder aux articles :

 

JSM #2

Bonjour,

Voici votre second rendez-vous avec JE SUIS MUSIQUE avec une affiche pleine de promesses, que l’on espère au moins aussi forte que la première.

Nous souhaitions avant tout, vous remercier d’être là, déjà fidèles au rendez-vous de la musique que l’on dit populaire et qui est éminemment élégante. Merci car sans votre souffle dans nos voiles, sans vos murmures dans nos pages et sans votre passion pour nos artistes et pour la musique, pas d’envol possible à l’horizon d’un numéro 2, tandis que nous finalisons déjà le 3 … Merci à vous d’être là et bienvenue à ceux qui nous découvrent, qui découvrent aussi de nouveaux venus sur la scène française aux côtés des icônes de notre histoire musicale, de notre héritage. Chacun d’entre vous est un nouvel ambassadeur de « JE SUIS MUSIQUE », soyez élégants, devenons populaires. Ensemble. Likez, partagez, commentez, relayez nos articles sur vos pages et abonnez-vous à nous. Nous grandirons ensemble.

Pour ce second numéro, nous ne pouvions pas rêver mieux pour notre couverture, et pour succéder à Julien Doré, que l’immense artiste québécois : Pierre Lapointe. Entre autres points communs entre les deux hommes, il y a une exigence artistique sans concession, une puissance créatrice complète, qui va au-delà de leurs notes et de leurs mots, il y a un univers à la fois séduisant et âpre, terriblement attractif. Il ne fait aucun doute que Pierre et Julien sont deux artistes élégants et populaires. Ils sont « Musique ». A l’instar de Julien Doré, Pierre Lapointe nous a accordé un long entretien à l’occasion de la sortie de son nouvel album, « la science du cœur », une fois encore superbe. Délicat, sincère, passionné, passionnant, il se livre à nous, pour vous, à cœur ouvert, comme il fait trop rarement, y compris au Québec, avec finesse et intelligence. Merci à lui, du fond du cœur.

A l’affiche également : La Grande Sophie dans un exercice théâtral audacieux aux côtés de Delphine de Vigan , le triomphe de la révélation de l’année Juliette Armanet sur scène, l’actualité Barbara dont l’hommage d’Alexandre Tharaud sur disque et sur scène avec Juliette Binoche, la révélation Tim Dup qui répond pour nous au questionnaire de Proust, mais aussi Etienne Daho qui revient avec un nouvel album, un livre de souvenirs et une exposition de ses propres photos, les jolies reprises de Carla Bruni, le premier live de Clarika, Bernard Lavilliers, Calypso Valois et l’hommage de Louis Chedid à Henri Salvador. Tous ces artistes, qui nous donnent envie d’écouter de la musique, vous pouvez aussi les retrouvez en playlist sur YouTube pour prolonger le plaisir, en galerie photos sur notre compte Instagram, et sur Facebook et Twitter pour leurs dernières infos.

Cette seconde affiche exceptionnelle cristallise « JE SUIS MUSIQUE », ce cocktail de talents, de générations, de styles, de musiques avec toujours ce dénominateur commun de l’élégance et des valeurs positives contenues dans le mot populaire que nous sommes si fiers de revendiquer. Encore plus haut et encore plus fort surtout quand on a autour de nous autant d’aussi beaux talents. Merci à eux. Merci à vous.

A présent, nous vous laissons avec eux, avec Pierre, Sophie, Etienne, Juliette, Carla et les autres. Bonne lecture et comme jamais 2 sans 3, rendez-vous le 25 novembre…

Eric et Gregg.

 

_

Retrouvez tous les artistes du numéro 2 en musique dans la playlist « JE SUIS MUSIQUE #2 »  sur la chaîne YouTube JE SUIS MUSIQUE

Suivez JE SUIS MUSIQUE tous les jours sur Instagram , sur Facebook et sur Twitter.

Vous pouvez vous abonner, aimer, commenter, partager, à volonté et sans modération, ad lib…

_

Merci à vous et rendez-vous pour le numéro 3 de JSM le 25 novembre… 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s