AMIR

Le « smile » toujours en addiction

Parmi ses nombreuses qualités, Amir est un increvable : à peine le temps de se reposer après le marathon promo de son premier album et de l’immense tournée qui a suivie, il était déjà de retour pour un second opus, « Addictions », nouvelle machine à tubes et repartait sur les routes avec une nouvelle tournée. Nous l’avons applaudi sur l’une des dates sold out de ce nouveau tour de chant.

JSM 15 je Suis Musique AMIR par Delphine Champion
JSM 15 je Suis Musique AMIR par Gregory Guyot

Lorsqu’il apparaît en haut de la scène, baigné de lumière, aux premières notes des « Rues de ma peine », l’un des tubes de son second album « Addictions », les cris et les applaudissements crescendo du public ne trompent pas et félicitent d’emblée le succès mérité de cet homme au grand cœur, toujours aussi simple et généreux, depuis ses débuts et ce jour où il a foulé le plateau de The Voice.

Son « Addiction Tour » est la suite logique de sa précédente tournée, ni tout à fait pareille ni tout à fait différente aussi et à quoi bon d’ailleurs ? Les tubes sont là, de son premier, « Oasis » à son plus récent, « Longtemps ». Les moments d’émotions aussi, comme « Anja » où une petite fille, ici blonde, angélique monte sur la scène et vient incarner le symbole de la pureté et de la paix. Il a toujours un mot pour son père, pour ceux qu’il aime, pour ses fans, pour son équipe ; il a conservé cet enthousiasme des premiers jours qui répand de palpables ondes positives ; il a toujours ce sourire ravageur, et cette vraie grandeur d’âme qui ne triche pas.

JSM 15 je Suis Musique AMIR par Delphine Champion

Ainsi, il y a dans ces retrouvailles avec Amir sur scène, le parfum des réunion de famille, des gens qui s’aiment, ce moment privilégié où le bonheur n’a pas d’autre adversaire, tant la force de cohésion de cet homme là, tant son envie de vivre et de faire vivre des choses ensemble, sont puissantes et ravageuses, contagieuses et addictives.

JSM 15 je Suis Musique AMIR par Delphine Champion

S’il nous embarque avec ses tubes comme « J’ai cherché », « On dirait », « Etats d’Amour », il nous séduit aussi avec ses chansons moins connues du grand public d' »Addictions » et des inédits issus de sa généreuse eréédition (voir le Discorama de ce numéro) comme « Lune », immense futur tube qui va à coup sûr marquer sa carrière, comme en son temps Bruel avec son « Café des délices ». Il n’y a qu’à voir l’embrasement du public pour se rendre à l’évidence.

Rendez-vous cette année encore avec Amir pour une tournée des Zenith qui affiche déjà bien complet. On n’efface pas comme ça une telle addiction…

Gregory Guyot

_

Photos : Gregory Guyot (DR / @I_am_Gregg / JSM) + Delphine Champion (DR / @Del1997 / JSM) : prises à Puteaux le 19.12.18. et à Tours le 13.12.18.

JSM 15 je Suis Musique AMIR par Gregory Guyot

Setlist : Les rues de ma peine** / La nuit** / Sors de ma tête** / I know* / L’amourant** / Tout passe** / Oasis* / Que le temps s’arrête** / On dirait* / A ta manière* / Anja** / No Vacancy **/ J’ai cherché* / Très haut* / Que seront les hommes** / Au coeur de moi* / Lune*** / États d’amour** / Longtemps***.

JSM remercie chaleureusement Natacha de la « Gazette Team Amir »

Retrouvez JE SUIS MUSIQUE sur Instagram / Facebook  / Twitter / Deezer  /YouTube.

JSM 15 Je Suis Musique Nolwenn Leroy

Une réponse sur «  »

  1. Ping: JSM #15

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s