JE SUIS MUSIQUE #8
numéro 8 . Etienne Daho . 24.03.18.

Etienne Daho . Louane . Axelle Red . Julien Clerc . Montréal en Lumière . Isabelle Boulay . Best of MEL . Daphné . Clara Luciani . Pauline Croze . Les Enfoirés 2018 . Discorama .
crédit photo de la couverture : Nicolas Despis (D.R. / Virgin / Universal Music) // Artwork cover: Gregory Guyot (D.R. / @I_am_Gregg / JSM)
SOMMAIRE JE SUIS MUSIQUE #8
cliquez pour accéder aux articles :
Sommaire:
JE SUIS MUSIQUE #8
Bonjour,
S’il y a bien un artiste qui est élégant et populaire, c’est Etienne Daho. Il incarne toutes les valeurs de JeSuisMusique : il est bien sûr l’artiste immense qui a traversé les générations, les inspirant une à une, il est celui qui reste éternellement jeune, pas seulement pour son allure élancée, mais dans sa tête pour sa curiosité insatiable à découvrir les artistes de demain, chérissant ceux d’aujourd’hui, s’agenouillant avec une humilité rare devant ceux d’hier. Etienne Daho, comme les intentions de JeSuisMusique, rencontre toutes ces générations et les embrasse toutes entières, amoureux de la musique, amoureux des étoiles et des talents. C’est dire notre impatience à pouvoir échanger avec lui en toute simplicité, en toute amitié aussi, sur “Blitz” et ses secrets révélés, mais aussi échanger sur ceux qu’il aime, sur ses projets, sur sa carrière, sur sa vie, ici et ailleurs. Un entretien toujours inspirant et toujours riche avec le grand Mister Pop comme vous allez pouvoir le lire. On en oublierait presque, devant tant d’évidence, qu’il est l’homme aux multiples tubes qui ont jalonné toute l’histoire de la chanson française de ces 40 dernières années, illustrée par une nouvelle série de photos en noir et blanc magnifiques de Nicolas Despis.
A ses côtés, dans ce numéros encore exceptionnel, 3 femmes singulières et remarquables : Axelle Red, souvent méconnue à sa juste valeur, qui signe son grand retour et surprend à nouveau avec “Exil” ; Clara Luciani, la nouvelle sensation de la chanson française, qui répond à notre questionnaire de Proust et Pauline Croze qui se livre dans un autre questionnaire, 100% Musique.
Et puis JeSuisMusique vous propose un reportage exclusif du festival Montréal en Lumière qui s’est déroulé le mois dernier avec entre autre Isabelle Boulay et LP. L’occasion également de revenir en images sur les éditions précédentes.
Nous revenons sur la soirée des Enfoirés, phénomène unique au monde qui ne faiblit pas, et sur les 12 disques de Discorama qui soulignent la fierté, une fois de plus, de notre sélection tant il y a là, de grands disques sur lesquels nous reviendrons plus longuement…
JeSuisMusique, ce sont des artistes, des disques et du live aussi : 3 moments forts d’exaltation sur scène que nous vous racontons dans ce numéro, les 50 ans de carrière de Julien Clerc à l’Olympia, la confirmation de Louane au Trianon et l’envoûtement de Daphné au Flow, avec nos photos exclusives qui portent désormais la patte de votre magazine digital.
Ce numéro est une nouvelle étape dans notre légitime drapeau levé pour la musique élégante et populaire, grâce aux artistes formidables qui habitent ces pages et nos mots, et surtout grâce à vous, toujours plus nombreux à nous lire, à nous le dire, à le faire savoir à ceux qui vous entourent. Nous vous remercions infiniment d’être nos ambassadeurs. Continuez, continuons ensemble. Merci.
A présent, nous vous laissons avec le bel Etienne qui ouvre ce nouveau numéro…
Bonne lecture.
Eric & Gregg.
_
Retrouvez tous les artistes du numéro 8 en musique dans la playlist JE SUIS MUSIQUE #8 sur la chaîne YouTube JE SUIS MUSIQUE
Suivez JE SUIS MUSIQUE tous les jours sur Instagram , sur Facebook et sur Twitter.
Vous pouvez vous abonner, aimer, commenter, partager, à volonté et sans modération, ad lib…
Restons-nous fidèles.
_
Merci à vous, pour votre fidélité, vos mots, vos messages, vos idées, votre bouche à oreille nécessaire et vital pour ce que nous défendons.
_
Archives JE SUIS MUSIQUE
(re)lisez les anciens numéros en cliquant ici:

8 commentaires sur « JE SUIS MUSIQUE #8 Etienne Daho »