JE SUIS MUSIQUE #9

numéro 9 / Alain Chamfort / 28.04.18.

. Alain Chamfort . Jacques Higelin . Charlotte Gainsbourg . Christophe Willem . Julien Doré . Foe . Corine . Slimane . Barbara Carlotti . Madame Monsieur . Lulu Gainsbourg . Discorama . Concertorama .

JSM 9 Alain Chamfort Je Suis Musique Cover (1)

crédit photo de la couverture : Julien Mignot (D.R. / Pias) // Artwork cover: Gregory Guyot (D.R. / @I_am_Gregg / JSM)

SOMMAIRE JSM#9

Sommaire: (cliquez pour accéder aux articles)

JSM#9

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous avez là, sur votre écran, l’un de nos numéros les plus importants et précieux à nos yeux, à nos vies, tant Alain Chamfort qui fait la une de ce nouveau numéro, représente pour nous, l’artiste du premier point de départ de la pré-histoire de Je Suis Musique, il y a longtemps déjà. Quand la musique rejoint les histoires personnelles de chacun d’entre nous, elle a touché son but : saisir un instant, une émotion, un épisode de vie et plus encore, parfois, un changement de destinée. Alain Chamfort fait partie de ces artistes-là qui, sans le savoir, ont été les premières cellules vitales de votre magazine et de nous, qui le créons. Il fut la cristallisation de nos premières rencontres, de nos premières collaborations, de nos premières envies de partager ce qui nous semblait déjà très fort : la musique et son histoire. Alors si son nouvel album s’intitule « Le Désordre des choses », il est pour nous tout son contraire. A cette occasion, nous l’avons longuement interviewé et comme à chaque rencontre, il a répondu avec une sincérité et une humanité qui nous ont conforté dans cette admiration et cette reconnaissance à son égard. Il n’y a pas de hasard…

JSM #9, c’est aussi un sommaire très riche que nous vous proposons ce mois-ci : une actualité d’abord, triste et difficile, avec la perte d’un immense artiste , Jacques Higelin. Pour lui rendre hommage, nous partageons avec vous, un entretien plein d’émotion qu’il nous avait accordé à Montréal, en 2010. Et comme le spectacle doit continuer, c’est aussi un numéro dédié à la scène et à la vie que nous vous avons concocté. La scène c’est le live et le live c’est la vie. Ce mois-ci nous a offert de beaux et d’intenses moments sur scène, de vraies révélations : Slimane et Corine ont joué à la lune et au soleil, Christophe Willem s’est mué en arc en ciel musical, tandis que Charlotte et Lulu Gainsbourg ont joué de leur héritage entre l’ombre et la lumière. Au sommaire également : Julien Doré et Madame Monsieur ont créé  l’événement avec leurs albums très attendus, tandis Barbara Carlotti et Foé ont répondu à nos questions très « orientées », en toute sincérité.

Pour finir, les pages DISCORAMA vous réservent comme toujours de belles découvertes et puis nous inaugurons ce mois-ci une nouvelle rubrique, CONCERTORAMA, dédiée aux autres concerts remarqués du moment de ces artistes qui donnent envie de se déplacer pour les voir, les écouter, les ressentir. Comme pour mieux être musique avec eux. Partout. Tout le temps.

Bonne lecture.

Eric & Gregg.

_

Retrouvez tous les artistes de ce numéro en musique dans la playlist JE SUIS MUSIQUE #9 sur la chaîne YouTube JE SUIS MUSIQUE

Suivez JE SUIS MUSIQUE tous les jours sur Instagram , sur Facebook et sur Twitter.

Vous pouvez vous abonner, aimer, commenter, partager, à volonté et sans modération, ad lib…

Restons-nous fidèles.

_

Merci à vous, pour votre fidélité, vos mots, vos messages, vos idées, votre bouche à oreille nécessaire et vital pour ce que nous défendons.

_

Archives JE SUIS MUSIQUE

Découvrez les anciens numéros en cliquant ici:

 

Et retrouvez facilement tous nos articles, tous les artistes JSM en cliquant sur ce lien:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s