JOHNNY,

l’adieu « Capitale »…


 

Samedi 9 décembre 2017. Longtemps, nous nous souviendrons de ce jour, tant redouté où nous, la France, la Nation, accompagnerions Johnny vers l’éternité absolue. Impensable, inconcevable, inconsolable. Ce jour-là, partout en France, nous avons fait battre nos cœurs à l’unisson, nous avons versé nos larmes et exalté nos souvenirs… souvenirs. A Paris, ce matin-là, il faisait froid mais il faisait beau. Parenthèse d’une semaine grise, c’était un samedi qui se confondait avec les yeux si bleus de l’idole. Paris s’était couvert dans la nuit d’un léger manteau de neige et de glace qui faisait scintiller les arbres au loin, à Marnes La Coquette, quand le soleil naissant du jour finissait tout juste de faire fondre sa glace, quand Laeticia venait de quitter son domicile avec Jade et Joy, quand un peu plus loin,  les 700 bikers ont descendu les Champs Elysées, quand les Français se sont réchauffés ensemble et en choeurs devant la Madeleine, ou au pied de la Concorde, ou aux fenêtres ou sur les toits, et quand Paris a recouvert ses façades historiques de la mémoire de Johnny : la Madeleine, mais aussi la Grande Roue, la Tour Eiffel et puis les salles mythique de l’Olympia, de Bercy, de la Seine Musicale, jusque dans le métro où la très chic station Duroc fut rebaptisée. Paris avait quelque chose de Johnny, pour un jour, comme pour toujours. Adieu Johnny.

Z5Z4Z1

2 réponses sur «  »

  1. Bonjour,

    Je suis abonnée à « Je suis musique.com » et me demande pourquoi chaque parution occasionne la réception d’une dizaine de mails. Est-ce un dysfonctionnement de votre part ou chez moi (abonnement à paramétrer différemment) ?

    Merci pour votre retour sur ce petit problème technique.

    Vanina HAUTEKIET-CHEMOUNY

    J'aime

    1. Bonjour, je pense que c’est lié au fonctionnement de l’hébergeur wordpress ; chaque article fait l’objet d’une notification d’un mail pour les abonnés… il y a peut être un paramétrage à effectuer en effet. Nous regardons cela… bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s