LA GALERIE JSM

de GÉRARD HOUIN

Un parfum d’insouciance

Hormis Sylvie Vartan, son artiste fétiche, Gérard Houin a eu le loisir de photographier d’autres artistes de l’âge d’or de la variété française, de Johnny Hallyday à Michel Sardou, de Claude Nougaro à Michel Berger. En studio, sur scène ou encore en séance particulière, toutes ses photos nous renvoient à une certaine époque, empreinte d’insouciance et de joie de vivre. Pour le deuxième volet de la galerie JSM, il nous en a confié quelques unes, évocatrices de ses premiers pas de photographe et pour lesquelles il garde forcément une tendresse toute particulière…


Les idoles élégantes et populaires

Michel Berger, Claude François avec Dany Saval et Michel Drucker , Claude Nougaro, Antoine, La Bande à Basile, Michel Sardou et ses parents, Jackie et Fernand Sardou.

Michel Sardou et ses parents

Les idoles live

Jane Birkin, Charles Aznavour, Françoise Hardy, Mireille Mathieu et Michel Delpech.

Mireille Mathieu et Michel Delpech

Johnny, l’idole éternelle…


Sylvie, l’icône mondiale…

A l’occasion de la sortie de son livre consacrée à Sylvie Vartan, le photographe expose ses clichés inédits de la star.

Sylvie Vartan et Georges Brassens

La visite de La Galerie JSM de Gérard Houin consacrée à Sylvie Vartan, c’est par ici.


Photos : Gérard Houin (DR) – nb : photos retouchées et recadrées par le photographe.

Aucune autre utilisation n’est permise. Ainsi, aucune publication ne pourra être faite sur des comptes tiers, ni sur d’autres sites web ou autres support de quelque nature, ni sur une nouvelle publication sur le même site. Aucune altération de l’image ni détournement de son contexte ne sont autorisés. Aucun transfert de cette autorisation à un tiers n’est possible, et la photo ne peut pas être utilisée à des fins professionnelles, commerciales ou promotionnelles, ni à des fins de propagande politique ou autre.