L’OLYMPIA fête

la chanson française !

Alors que les perspectives de retrouver les salles de spectacles et nos artistes en Live sont encore incertaines, France 2 a choisi de lever l’embargo en invitant la fine fleur de la chanson française, toutes générations confondues, sur la scène de l’Olympia. Enregistrée en décembre dernier, l’émission sera diffusée en prime time le 9 janvier 2021. En voici l’album photos souvenirs en avant-première exclusive…

Quoi de mieux pour débuter cette nouvelle année que de célébrer la chanson française dans ce qu’elle a de plus noble et de plus populaire ? C’est en tout cas l’invitation que nous adressent Laurie Thilleman et André Manoukian, maitres de cérémonie, en cette soirée du 9 janvier, histoire de commencer l’année sous de meilleurs augures, avec les artistes que nous aimons, et pour écrin la scène du music-hall parisien le plus mythique de tous les les temps, l’Olympia. 

Au programme de cette soirée exceptionnelle, des moments inédits autour de bœufs, de reprises hommages à des légendes comme Georges Brassens, Daniel Balavoine, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, des tableaux des plus belles chansons de notre répertoire musical et aussi beaucoup d’autres surprises ! Tout simplement parce qu’il est bon de s’enorgueillir de notre patrimoine, et se rappeler, à l’heure où les musiques urbaines sont omniprésentes, l’histoire et l’importance de la chanson dans nos vies, aussi et surtout dans les moments difficiles, comme nous en vivons actuellement.

Parmi les temps forts concoctés dans le plus grand secret pour ce premier grand show TV d’une année qu’on espère plus musicale que jamais : les 100 ans de la naissance de Georges Brassens célébrés par un trio de choc, Vianney, Patrick Bruel et Thomas Dutronc, tandis que les chansons de Johnny Hallyday réuniront Pascal Obispo, Claudio Capéo, Jean-Baptiste Guégan et Chimère Badi le temps d’un tableau historique. Mais cette soirée sera aussi l’occasion de célébrer le retour médiatique de Sylvie Vartan, absente des plateaux depuis plus d’un an, à laquelle une émouvante surprise sera réservée…

Au rang des duos, les fans de chanson populaire retrouveront Florent Pagny et Patrick Fiori, l’actrice Elsa Zylberstein et Patrick Bruel, Amir et Amel Bent, tandis que les aficionados du concours Eurovision (dont on ne sait pas encore s’il aura lieu dans les conditions habituelles cette année) découvriront les artistes de la sélection française 2021… Le tout agrémenté de la présence de Gérard Lenorman, Kendji Girac, Camélia Jordana, Claudio Capéo, de nombreux autres invités surprises, et d’anecdotes savoureuses dont André Manoukian a le secret, comme à son habitude. 

Bref, attaquer l’année sur la scène de l’Olympia, en Live et avec un plateau aussi prestigieux, c’est véritablement la fête comme on n’en avait pas connue depuis longtemps ! Profitons-en !

Eric Chemouny

Photos : DR / France TV

© les auteurs, les photographes, les artistes et JE SUIS MUSIQUE. L’utilisation et / ou la duplication non autorisée de ce matériel sans l’autorisation expresse et écrite de l’auteur et / ou du propriétaire de ce site est strictement interdite. Des extraits et des liens peuvent être utilisés, à condition que le crédit complet et clair soit donné aux auteurs , photographes, artistes et JE SUIS MUSIQUE avec une direction appropriée et spécifique vers le contenu original.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s