DISCO STORY
L’HYMNE À LA PEAU…
La suite…
Quelle étrange période vivons-nous ! Alors que les beaux jours sont arrivés, nous voilà contraints de nous couvrir le visage et de restreindre nos bains de soleil sur la plage … Histoire de conjurer le sort et de vous apporter un peu de rêve et de chaleur humaine en ces temps de pudeur obligée, nous avons retrouvé un florilège de pochettes de disques d’artistes n’ayant pas hésité à en montrer un peu plus que d’ordinaire, et à se mettre à nu avec plus ou moins de poésie, de fantaisie et surtout d’audace… Car si les filles, de Catherine Lara à Mylène Farmer, de Marie Laforêt à Zazie ont fait preuve de courage en la matière, les garçons se sont souvent contentés (à de rares exceptions) de tomber la chemise. Retour en images sur ces stars déshabillées, avec un florilège de ces images d’hier et d’aujourd’hui, comme un hymne à la peau nue retrouvée. A l’état pur, et célébrée en musique…
Encore et encore…
Ils sont quelques un.e.s à s’être pris.es au jeu et à récidiver, en dévoilant régulièrement leur corps au fil des années, des albums et des singles, à revendiquer une liberté qui participe, encore aujourd’hui de leur statut d’icône. Découvrez notre TOP 10…
BRIGITTE BARDOT


JANE BIRKIN

LIO



MYLENE FARMER

ZAZIE


LARA FABIAN


CALOGERO
JULIE ZENATTI

EMILIE SIMON


JULIEN DORE


Un dossier réalisé par Eric Chemouny et Gregory Guyot
Si vous ne l’avez pas encore lue, découvrez la première partie de notre DISCO STORY de ces artsites qui se sont mis à nu en cliquant ici.
Photos des pochettes originales, albums et singles des artistes.
Photo page de gauche: Mylène Farmer par Karl Disckenson pour le single “Rêver” (DR)

Retrouvez JE SUIS MUSIQUE sur
Instagram / Facebook / Twitter / Deezer / YouTube / Pinterest
_