DELPHINE GHOSAROSSIAN
Des visages qui dénotent…
Delphine Ghosarossian a sorti le 22 novembre dernier un livre de photos, “Faces of sound, rendez-vous photographiques”, dédié à la musique. Au fil des pages, on peut découvrir le regard simple et bienveillant qu’elle porte sur les artistes qu’elle photographie. Il y a de la lumière et de la vie dans ses images, il y a de la musicalité et du son qui semble sortir de chaque parcelle de ses clichés. C’est comme une évidence qu’elle a touché le cœur de JE SUIS MUSIQUE. A l’image de la générosité qui se dégage de son travail, elle a immédiatement répondu présente à l’invitation de notre Galerie JSM et nous a confié quelques uns de ses modèles… Visite guidée…

Delphine Ghosarossian est devenue photographe après des études d’arts plastiques à la Sorbonne et une première carrière de peintre, avant de s’investir dans la photo. Quelques rencontres plus tard, elle les a compilées dans son livre “Faces of sound”, sorti en fin d’année dernière, qu’elle définit comme “un voyage poétique” avec les artistes de toutes les générations, de Rachid Taha à Françoise Hardy, d’Aloïse Sauvage à Etienne Daho, de Barbara Carlotti à Oxmo Puccini, pour ne citer que ceux qu’elle nous offre aujourd’hui.
“Photographier des musiciens a toujours été une évidence. J’aime infiniment la musique, elle fait partie de ma vie, elle m’accompagne chaque jour. Faire des portraits de musiciens me permet d’allier mes deux passions : le rock et la photographie. Je suis devenue portraitiste car j’aime les rencontres, les gens”. Au fil des pages dont le fil rouge pourrait être son admiration pour tous les artistes réunit dans “Faces of sound”, Delphine Ghosarossian nourrit une valeureuse ambition : “j’espère que ce livre donnera envie d’acheter des disques et d’écouter de la musique.” Nous aussi.
A présent, entrez dans la Galerie JSM de ces visages qui dénotent dans le regard de Delphine Ghosarossian…
Gregory Guyot
NB : du fait des événements, l’exposition de Delphine Ghosarossian qui devait avoir lieux du 26 mars au 3 avril 2020 au Walrus, 34 rue de Dunkerke, Paris 9 est reportée à une date ultérieure.

La Galerie JSM :
13 Portraits de
Delphine Ghosarossian

dans un café près de la place Wagram à Paris 17e, en 2010

sur un tabouret devant mon fond gris à Paris 15e en 2017

dans son salon à Paris 18e en 2019

jour de canicule, dans une rue de Paris 11e en 2018

devant mon fond noir dans les bureaux de Cinq7 à Paris 3e en 2015

entre deux averses, sur le rooftop du Village Underground à Londres en décembre 2019

un matin dans un square, à Paris 11e en 2018

chez Domino à Paris dans le 18e en 2017 Remind, aquarelle originale, François Mary, juillet 2019

jour de neige devant chez Cinq7 à Paris 3e en 2017

dans une suite de l’Hôtel Arvor à Paris 9e en 2012

une matinée d’octobre, chez elle à Paris 18e en 2018

chez lui devant sa collection de vinyles à Paris 18e en 2018

entouré d’une volute de fumée, à Paris 9e en 2013
Une exposition réalisée par Eric Chemouny et Gregory Guyot
Découvrez le site de Delphine Ghosarossian en cliquant ici
Crédit photos : Delphine Ghosarossian (DR) – la reproduction même partielle est strictement interdite. // la majorité des photos est extraite du livre “Faces of Sound”, Mediapop Editions, 30 euros, toujours disponible. Delphine Ghosarossian dédicacera son livre le 26 mars, à partir de 19h au Walrus, 34 rue de Dunkerke, Paris 9.
Retrouvez JE SUIS MUSIQUE sur
Instagram / Facebook / Twitter / Deezer / YouTube / Pinterest
_
“Je Suis Musique” est une marque déposée.
