BARBARA PRAVI

« Reviens pour l’hiver » – EP

(Capitol / Universal)

Très investie dans la défense de la cause féminine, Barbara Pravi se distinguait auprès des médias le 8 mars 2019, à l’occasion de la journée de la femme, par sa prise de parole et sa relecture de « Notes pour trop tard », en mash up avec son titre le « Le malamour » qui totalisait plus de 2,5 millions de vues.

Un an plus tard, la belle brune originaire d’Asnières-sur-Seine revient avec un deuxième EP (après le remarqué « Pas grandir »), composé de 5 titres illustrés d’un joli visuel au charme vintage des vinyles d’antan. Essentiellement écrit et composé par Barbara elle-même, épaulée ici et là par Stan Steff, Lili Poe, Vincha, ou Wladimir Pariente, l’ensemble a été conçu sur son petit piano à la façon d’un carnet intime, dévoilant page après page, une jolie palette de sentiments intimistes et romanesques.

D’une voix claire et attachante, qu’on avait déjà repérée au générique du film « Heidi » en 2016, en première partie de Florent Pagny en 2018, mais aussi et surtout dans l’excellente comédie musicale « Un été 44 », la chanteuse s’inscrit dans la grande tradition d’une variété intemporelle et décomplexée qui s’attache à la force des mélodies, tout autant qu’à l’élégance et au clacissisme des textes.

Portés par l’excellente « Reviens pour l’hiver », un tube potentiel avec son addictif refrain, on se laisse emporter avec plaisir avec elle dans les rues parisiennes d’un « Pigalle » fantasmé, ou celles d’un « Barcelone », incarnation rêvée de la ville de l’amour à l’espagnole.

« Personne d’autre que moi » ou « La fête » complètent ici une jolie carte du tendre ultra-féminine, emplie de lyrisme et de mélancolie, qui ne demande qu’à prendre toute son ampleur et confirmer le talent de la charmante demoiselle Pravi sur un prochain album à venir…

Eric Chemouny 


Retrouvez JE SUIS MUSIQUE sur Instagram / Facebook  / Twitter /Deezer  /YouTube.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s