MELODIE LAURET

« 23h28 »

(RCA / Sony Music)

C’est l’une des révélations féminines les plus enthousiasmantes de ce début d’année !

A mi-chemin entre le Slam et la Pop, Mélodie Lauret a fait une entrée très remarquée dans le paysage musical français avec un premier EP de 5 titres. Si son nom était déjà connu comme auteure et interprète pour le cinéma et le théâtre, c’est désormais comme auteure-compositrice et interprète musicale qu’elle se distingue, ajoutant une nouvelle corde à son arc, à seulement 20 ans.

Remarquée par le clip du singulier et lancinant « 23h28 », un titre percutant empruntant au Rap sa force narrative remarquable, servi par une écriture cinématographique riche, et racontant en creux une étrange histoire charnelle vouée à l’échec, les 4 autres titres de son premier EP sont tout aussi réussis.

Mélodie y dévoile une réelle aptitude formelle à dérouler des histoires foisonnantes de mots et d’images, tandis qu’on devine déjà chez elle une personnalité artistique solide et une maturité déjà bien affirmée : à commencer par « Elles avaient 15 ans », histoire d’amour au féminin ultra contemporaine et touchante, qui prend aux tripes et s’inscrit potentiellement comme un hymne générationnel qui pourrait bien faire date.

Dans un format plus Pop, « les gens rentrer de soirée » est un petit bijou d’introspection mélancolique que n’aurait pas renié une Françoise Hardy (période « Tous les garçons et les filles »), tandis que « Minuit quelque part » et l’original « Tes cheveux » confirment son talent mélodique et son sens du refrain addictif, tout en nous familiarisant un peu plus encore avec sa voix légèrement voilée, si attachante et émouvante.

Bref, vivement l’album !

Eric Chemouny

N.B : en concert au théâtre des Déchargeurs à Paris, le 10 mars 2020.


Retrouvez JE SUIS MUSIQUE sur 

Instagram / Facebook  / Twitter / Deezer  / YouTube / Pinterest

_

« Je Suis Musique » est une marque déposée.
Pour nous contacter : Ericjesuismusique@orange.fr / Greggjesuismusique@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s