CORINE

Coeur Croisette

Depuis la sortie successive de ses EP festifs, suivis de son premier album « Un air de fête », Corine, fille de toutes les régions, est devenue la nouvelle reine de la nuit. Elle sera celle des nuits éphémères de Cannes, en résidence au Silencio, pendant toute la durée du plus prestigieux et reconnu festival du cinéma du monde entier, où se sont pressées les stars internationales, dépassant le cadre même du 7e art…

Du 14 au 21 mai, Corine va mettre des paillettes plein les yeux des stars et des festivaliers venant s’encanailler après les projections du plus célèbre festival du cinéma, dans l’un des plus élégants club du moment, le Silencio, le club select parisien racheté par David Lynch dont il fête la 7e année de résidence cannoise. Le club a choisi cette année de rendre hommage au Studio 54 et a tout naturellement choisi la plus « 54 Attitude » de la nouvelle scène hype française du moment, égérie de la Disco-Pop décalée : Corine, fille de ta région, transformée en maîtresse de cérémonie acidulée.

En lui donnant carte blanche, le Silencio offre à Corine l’expression totale de son univers extraordinaire et la liberté de réinventer la nuit cannoise : paillettes et glamour au rendez-vous, jeux de miroirs, jets de néons colorés, boules à facettes en folie, belles plantes grimpantes, velours matelassés et palmiers 70s, Corine a tout prévu pour en mettre plein la vue. Pour l’occasion, la Disco glam a travaillé chaque détail, du décor aux lumières, des cocktails made in Disco, aux amuse-bouches gourmands, avec pommes d’amour et des chouchous au menu, et elle promet des soirées atypiques, effervescentes et intimistes qu’elle décrit comme des nuits « spatio-temporelles ».

Ce n’est pas tout, Corine s’occupera aussi de la programmation avec des invités de luxe, souhaitant transformer le Silencio en « un cabaret déjanté où les oiseaux de nuit pourront lâcher prise en toute liberté« . Elle s’entourera pour cela de la nouvelle scène française Electro-Disco-Pop des plus excitantes : Fishbach, Cléa Vincent, Claire Laffut, Songe, le Cabaret Madame Arthur mais aussi les collectifs Je T’aime ou encore La Chica. S’enchaîneront également des DJ sets de son acolyte Dorion, Pedro Winter, Barbara Butch, Karl ou encore Cosmo, sans compter qu’elle promet d’autres invités surprises et une soirée 100% filles, le 16 mai.

Bien sûr, Corine mettra la main au micro et donnera de la voix pour ouvrir et fermer le bal des festivités, comme l’avant-goût qu’elle a offert le 24 avril dernier au Silencio de Paris cette fois, avec un showcase inaugural en guise d’apéritif cannois, pendant lequel elle a partagé la petite scène pailletée au plafond recouvert de ballons argentés avec la talentueuse Sônge en première partie, devant quelques invités triés sur le volet. Corine a ainsi rappelé qu’elle était sur la nouvelle reine de la nuit et la faiseuse de tubes Disco Pop imparables avec des chansons devenues des hymnes dancefloor comme « Pourquoi Pourquoi », « Il fait chaud » ou encore « Un air de fête ». Un phénomène sans doute unique en son genre actuellement.

Lors de cette soirée de lancement, Corine en a profité pour présenter en avant-première le clip de son nouveau single, « Corine », réalisé par Alma Jodorowski dans une ambiance très chambre rouge de « Twin Peaks » . Avec ce titre, extrait de son premier album « Un Air de Fête » sorti chez Polydor en novembre dernier, Corine prend ainsi le contrepied des rythmes dancefloor dont elle nous avait habitué, avec un slow langoureux que l’on dirait sorti tout droit d’une B.O. de « La Boum » et sans doute premier tube « officiel » de l’été des premiers émois.

Après Cannes, Corine va continuer de paver sa route de strass et de paillettes : tout en poursuivant son tour de France, elle vient de confirmer sa présence au premier festival TÊTU, en septembre prochain (à l’Hippodrome d’Auteuil) et donnera des couleurs à l’Olympia le 3 octobre prochain pour un concert qui s’annonce déjà dément. Grâce à elle, l’année prend un air de fête et on en redemande…

Gregory Guyot

crédit photos: Gregory Guyot (DR / IG : @I_am_Gregg / JSM) prises au Silencio le 24 avril 2019.


LE PROGRAMME COMPLET DES 8 NUITS AU SILENCIO CANNES


TOUS LES SOIRS : 23:00 Dorion DJ set / 01:00 Performance musicale / Jusqu’à 06:00 : Dorion & Guests DJ sets
MARDI 14.05 – SOIRÉE D’OUVERTURE : Performance musicale / Corine & ses danseurs / DJ sets Dorion & Richie Reach
MERCREDI 15.05 : Performance musicale : Collectif La Chica / DJ sets : Dorion & Fishbach
JEUDI 16.05 – SOIRÉE 100% FILLES : Performance musicale : Sônge / DJ sets : Dorion, Barbara Butch & Fishbach
VENDREDI 17.05 : Performance musicale & DJ sets : Collection Je T’Aime (Dorion)
SAMEDI 18.05 : Performance musicale & DJ sets : Dorion, Pedro Winter & Cléa Vincent
DIMANCHE 19.05 : Performance musicale : Cabaret Madame Arthur / DJ sets : Dorion
LUNDI 20.05 : Performance musicale : Claire Laffut / DJ sets : Dorion & Karl (Radiooooo)
MARDI 21.05 – SOIRÉE DE CLÔTURE : Performance musicale : Corine & ses danseurs / DJ sets : Dorion & Cosmo


Silencio Cannes / Chez Corine – 3, Bd de la République, 06400 Cannes


Retrouvez JE SUIS MUSIQUE sur Instagram / Facebook  / Twitter /Deezer  /YouTube.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s