MAURANE et JACQUES BREL

dans le regard d’ OLIVIER COULON

Pour célébrer les 40 ans de la disparition de Brel, Maurane avait choisi d’effectuer en ce mois d’octobre son grand retour en enregistrant, au printemps dernier, un album de reprises du grand Jacques qu’elle adorait : le destin en a hélas décidé autrement…

Encore et toujours inconsolables de la disparition brutale de la chanteuse, nous avons choisi à JSM de lui rendre un dernier hommage, en laissant la parole à notre collaborateur régulier, le talentueux illustrateur Olivier Coulon, qui nous a offert de magnifiques doubles-portraits exclusifs de l’éternelle interprète qu’elle restera dans nos cœurs, et de Brel, le monstre sacré. Parce qu’il est des moments dans la vie, où des images pleines de sensibilité et porteuses d’émotions comme celles du talentueux Olivier, en disent plus long que tous les mots…

MAURANE et Jacques Brel par Olivier Coulon (3)

MAURANE et Jacques Brel par Olivier Coulon (2)

MAURANE et Jacques Brel par Olivier Coulon (1)

_

Retrouvez notre chronique sur l’album de Maurane chante Brel dans DISCORAMA

crédit oeuvres : 3 dessins exclusifs et 2 portraits en couleurs d’ Olivier Coulon (D.R./ Collection personnelle) // JSM remercie très chaleureusement Olivier Coulon pour nous avoir confié ses œuvres à l’occasion de cet hommage, pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa confiance. Merci infiniment Olivier. 

_

Retrouvez toutes les musiques de ce numéro dans nos playlists complètes sur Deezer et sur notre chaîne You Tube 

_

Poursuivez la lecture de ce numéro…
JE SUIS MUSIQUE #13 : Retrouvez tous les articles de ce numéro, en cliquant sur les artistes de votre choix… Bonne(s) lecture(s).
ZAZIE CHARLES AZNAVOUR MYLENE FARMER CHRISTINE et JAIN : FOULE SENTIMENTALE JULIETTE ARMANET GAETAN ROUSSEL / BOULEVARD DES AIRS / DOMINIQUE A. / MAURANE ET JACQUES BREL par OLIVIER COULON / TANDEM FESTIVAL A TOKYO DISCORAMA #13
La passion pour la musique se partage. Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à partager nos articles et nos liens si vous avez aimé, si vous voulez faire découvrir un artiste, ou à nous laisser un commentaire, à liker, à vous abonner, à en parler autour de vous.

6

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s