JULIETTE ARMANET

Capitaine d’un soir…

Le 9 septembre dernier, après une tournée d’été phénoménale, l’ayant vu promener ses chansons aux autre coins de l’Hexagone et même à Montréal, l’infatigable Juliette Armanet s’offrait le luxe d’animer le fameux « Safari Boat », pour quelques privilégiés, le temps d’une incroyable croisière sur la Seine à Paris : un évènement unique, dont nous vous avons rapporté quelques photos souvenirs exclusives, histoire de patienter en attendant la sortie le 2 novembre prochain de son premier album Live…

JSM 13 Je Suis Musique Juliette Armanet par Delphine Champion (4)

Décidément rien n’arrête Juliette Armanet ! En tout cas, ce n’est pas son statut de future maman qui semble l’avoir ralentie dans son incroyable tourbillon et cette soif insatiable d’aller à la rencontre d’un public d’aficionados qui ne cesse de grandir depuis la sortie de son album « Petite amie », déjà disque de platine. Et ce c’est pas fini, si on en croit les bookmakers au sujet des prochaines Victoires de la Musique. Pour preuve, après avoir surpris ses fans sur la compilation de jeunes talents Deezer, en reprenant l’improbable chanson de Melody « Y a pas que les grands qui rêvent », c’est sur l’album de François & The Atlas Mountain consacré à l’ouvre de Baudelaire, « Les fleurs du mal », que sa sensibilité à fleur de peau et sa voix claire font depuis merveille, le temps d’un duo « L’invitation au voyage ».

JSM 13 Je Suis Musique Juliette Armanet par Delphine Champion (5)

Le 12 septembre dernier, on pouvait aussi l’applaudir dans les très solennels salons de l’Elysée, devant le couple présidentiel, à condition de faire partie des quelques 300 lycéens choisis pour participer à l’événement, auquel était aussi invitée son amie Clara Luciani. Ultra sollicitée, Juliette fait par ailleurs partie des 40 artistes choisis par l’iconoclaste Sophie Calle, pour rendre hommage en musique à son chat Souris qu’elle aimait plus que tout, lors d’une exposition musicale au double titre, « Parce que » et « Souris Calle », du 13 octobre au 22 décembre, à la Galerie Perrotin, rue de Turenne, à Paris. La chanson s’intitule « Cool Cat », et il s’agit d’une adaptation de celle composée par Queen que l’on devrait retrouver dans une nouvelle édition de « Petit amie » à paraître en novembre en bonus d’un live attendu. Le titre a été réalisé avec Victor Le Masne, auquel on devait déjà celle de « Je te sens venir » avec laquelle mademoiselle Armanet clôture chacun de ses concerts. Jean-Michel Jarre et Pharell Williams, entre autres, seraient aussi de la partie : excusez du peu…

Enfin, devenue l’incarnation d’une génération de femmes trentenaires, urbaines, libres et modernes, elle a été choisie par la styliste Claudie Pierlot pour participer à la conception d’une tenue Capsule Fashion pour femmes, baptisée « Turn Up The Volume », disponible depuis le 26 septembre, et comprenant une salopette en cuir noir surpiquée de blanc (450 euros) et un t-shirt signé « Petite amie » (95 euros) : deux pièces de vestiaire Pop, simples et élégantes à son image.

Mais pour revenir à ce 9 septembre dernier, c’est en toute décontraction et rayonnante de bonheur avec son joli ventre arrondi que la chanteuse s’est produite sur ce « Safari Boat », décidément très couru par les parisiens les plus « hype », et ayant accueilli depuis l’an dernier des artistes aussi talentueux et variés que Fishbach (deux fois, en 2017 et 2018), Camille, le groupe Minuit ou plus récemment Jeanne Added. Ayant définitivement abandonné son costume métallique, pour les raisons qu’on imagine, c’est au plus près de ses fans qu’elle a amusé la croisière avec un set raccourci, mais très intense en émotions, dans un décor de rêve et mobile au fil des chansons. Avec pour point d’orgue le passage devant une Tour Eiffel brillant pour elle de mille feux .

JSM 13 Je Suis Musique Juliette Armanet par Delphine Champion (2)

En attendant prochainement d’heureuses nouvelles de l’artiste dans la rubrique « carnet rose », nous vous offrons l’album photos inédit de ce concert, historique et très joyeux, vraiment pas comme les autres…

Eric Chemouny

_

Crédit photos: Delphine Champion (D.R./JSM)

 

_

Poursuivez la lecture de ce numéro…
JE SUIS MUSIQUE #13 : Retrouvez tous les articles de ce numéro, en cliquant sur les artistes de votre choix… Bonne(s) lecture(s).
ZAZIE CHARLES AZNAVOUR MYLENE FARMER CHRISTINE et JAIN : FOULE SENTIMENTALE JULIETTE ARMANET GAETAN ROUSSEL / BOULEVARD DES AIRS / DOMINIQUE A. / MAURANE ET JACQUES BREL par OLIVIER COULON / TANDEM FESTIVAL A TOKYO DISCORAMA #13
La passion pour la musique se partage. Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à partager nos articles et nos liens si vous avez aimé, si vous voulez faire découvrir un artiste, ou à nous laisser un commentaire, à liker, à vous abonner, à en parler autour de vous.

6

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s