HOLLYSIZ

Danse sa vie


On avait laissé Hollysiz en 2014, à la fin d’une tournée explosive et jubilatoire, avec le sentiment étrange qu’il n’y aurait pas de suite à ce premier album très réussi « My name is… » , mais simplement un retour au cinéma de la belle Cécile. Des idées bizarres qu’on n’explique pas… On avait mille fois tort quand est sorti en début d’année « Rather Than Thinking » avec lequel Hollysiz a très vite repris les routes de France comme si elle savait que ce nouvel album était surtout la relève d’un nouveau challenge sur la scène.

Était-il possible de faire mieux que sa première tournée absolument dingue, qui l’avait définitivement libérée de la comparaison inévitable avec sa pesante généalogie ? la réponse est oui. Oui. OUI.

HOLLYSIZ Olympia 180601 par Gregory Guyot JSM Je Suis Musique (22)HOLLYSIZ Olympia 180601 par Gregory Guyot JSM Je Suis Musique (21)HOLLYSIZ Olympia 180601 par Gregory Guyot JSM Je Suis Musique (20)

Hollysiz continue d’étonner par une extrême maturité, par une détermination et une volonté alimentées par un héritage artistique totalement digéré dont la potion magique coule désormais dans ses veines. Il n’y avait qu’à voir son frère, Vincent, présent ce soir là à l’Olympia, totalement subjugué, et qui semblait découvrir dans ses mains une grenade de talent qui venait de lui exploser à la figure. Un peu comme nous d’ailleurs tant ce show est cent fois supérieur au précédent, qui avait pourtant placé la barre très très haut déjà.

HOLLYSIZ Olympia 180601 par Gregory Guyot JSM Je Suis Musique (23)HOLLYSIZ Olympia 180601 par Delphine Champion JSM Je Suis Musique (3)

Pourquoi ? parce qu’en plus d’être totalement survolté et de provoquer un état d’excitation qui ne laisse place à aucun ennui, aucun écart, aucune médiocrité, c’est un show dopé à la vie qui nous est offert dès les premières secondes du concert. Hollysiz danse sa vie.

C’est une infatigable danseuse, une amazone déchaînée, une sportive de haute voltige, une actrice entière, une sirène de la scène, une fleur de bal habitée par une viscérale envie de vivre, de danser, de chanter, de bouger. Portée par un groupe qui la suit dans tous ses faits et gestes, elle enchaîne titres sur tubes, tubes sur titres et au milieu, cette reprise de Justin Timberlake « Sexy Back » qui semble avoir été écrite pour elle.

HOLLYSIZ Olympia 180601 par Gregory Guyot JSM Je Suis Musique (14)

Au-delà des chansons, au-delà de la chanteuse, il y a un show absolument fou porté par un jeu de lumières totalement original et inédit, en réinvention perpétuelle du mouvement, où pour la première fois, on a l’impression que ces lumières, multicolores, venues de partout, dansent avec elle, font corps avec ces chansons, dans tous les styles. C’est « Flashdance » et « Trainspotting » en même temps. C’est « Body Double » et « Chicago ». C’est une version futuriste de Broaway.

HOLLYSIZ Olympia 180601 par Delphine Champion JSM Je Suis Musique (6)HOLLYSIZ Olympia 180601 par Delphine Champion JSM Je Suis Musique (7)

Quand arrive « Come Back to Me » en rappel, Hollysiz monte encore d’un cran et déchaîne un Olympia déjà bien chauffé. Dernière frénésie des milliers de battements de cœur, le tour de piste s’achève sur « All About Now » a cappella avec son groupe dans une lumière tamisée, apaisée, apprivoisée. Un peu comme nous ce soir-là.

Gregory Guyot.

HOLLYSIZ Olympia 180601 par Gregory Guyot JSM Je Suis Musique (24)HOLLYSIZ Olympia 180601 par Gregory Guyot JSM Je Suis Musique (30)

_

crédit photos : Gregory Guyot (D.R./ @I_am_Gregg/ JSM) + Delphine Champion (D.R. / @Del1997 / JSM) 

_

Setlist: Unlimited / OK / Tricky Game / Fox / Love is the Temple / The fall / A shoot / Boy / I will / Best enemy / High Tide / Cuban Mood / Karma / Roll the Dice / Rather than talking / encore : Come back to me / Hanghover / All about now.

_

JSM Bandeau sommaire 800x200

Poursuivez la lecture de ce numéro…
JE SUIS MUSIQUE #11 : Retrouvez tous les articles de ce numéro, en cliquant sur les artistes de votre choix… Bonne(s) lecture(s).
CLARA LUCIANI . LES FRANCOS DE MONTREAL 2018 . ROCH VOISINE . CAMILLE . JULIETTE ARMANET . ALEX BEAUPAIN . HOLLYSIZ . LOUANE . COEUR DE PIRATE . CHACUN SA FAMILLE avec ENZO ENZO . NINA MORATO .CONCERTORAMA #11 .
La passion pour la musique se partage. Je Suis Musique aussi. N’hésitez pas à partager nos articles et nos liens si vous avez aimé, si vous voulez faire découvrir un artiste, ou à nous laisser un commentaire, à liker, à vous abonner, à en parler autour de vous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s