AMIR

Une année à 100 à l’heure…

Je Suis Musique JSM Amir par Gregory Guyot (24)

La France est tombée amoureuse d’Amir depuis sa participation à The Voice . C’était en 2014 déjà…. La suite, on la connait, cette voie royale qui l’a conduit, succès après succès, tout droit sur le podium de nos chanteurs, populaires et élégants, préférés…

Il y a eu d’abord l’Eurovision où il a redonné de la modernité et du charme au concours, atteignant la 6ème place mais surtout, la première dans le coeur du public avec le titre « J’ai cherché », qui est devenu un immense succès, fait rare pour une chanson de l’Eurovision, annonçant les promesses d’un album bourré de tubes, « Au coeur de moi » (sorti le 29 avril 2016).

Je Suis Musique JSM Amir par Gregory Guyot (51)

L’aventure lui vaudra plusieurs prix remarqués en un temps record : révélation 2016 aux NRJ Music Awards, Talent W9 2017 mais aussi chanson de l’année « Fête de la Musique » (avec « On dirait »), deux fois « chanson francophone de l’année » aux NRJ Music Awards (en 2016 avec « J’ai cherché » et en 2017 avec « On dirait ») , deux fois meilleur artiste français aux MTV Awards en 2016 et en 2017, pour ne citer que ceux là. Des prix décernés par le public qui force l’admiration de toute l’édition musicale.

Un succès très largement mérité pour cet ange brun qui n’a pas chomé durant toute l’année 2017 et qui commence par une première participation remarquée dans la troupe des Enfoirés, se poursuit par la promotion sans répit de l’album, avec le soutien des singles « On dirait », « Au coeur de moi » et « No Vacancies » avec One Republic , par l’enregistrement sur l’album des Kids United de la chanson « Yalla » (de Calogéro). Amir commente aussi l’Eurovision, et participe au doublage français de « Lego Ninja Go » avec la chanson « Higher ».

Et puis , au milieu de ce tourbillon, en plein cœur de l’été, il lance le premier single de son futur album, intitulé « Etats d’Amour » appuyé quelques semaines après par l’envoi au médias de « Tout passe » pour soutenir la promotion du nouvel album en amont de sa sortie . L’album « Addictions » sort le 27 octobre.

Mais surtout, Amir aura parcouru les routes de France avec sa première tournée, qui a débuté le 17 novembre 2016 à Paris, à la Cigale. Une tournée placée sous le signe du sourire et de la bonne humeur, mais aussi de l’émotion comme quand il chante pour son père, dans un clair obscur, le magnifique « A ta manière ».

A Paris, après avoir conquis la Cigale, il a séduit l’Olympia le 19 mai puis le Dôme de Paris le 18 juin , comme 3 concerts étapes dans la ville capitale.  Sur scène, ses amis le rejoignent et chantent avec lui, de Tal avec laquelle il interprète un déchirant « Billie Jean » à la Cigale, à Patrick Bruel qui surprend le Dôme de Paris et l’emporte vers l’hystérie lorsqu’ils chantent ensemble et en hébreu « J’te l’dis quand même », sans oublier  Black M, Kev Adams ou encore les Kids United pour ne citer qu’eux. Et il y a bien sûr, Nazim, l’homme à ses côtés qui signe ses succès.

Au final, Amir célèbre 100 dates, 100 soirs où le public toujours fidèle, lui rend son sourire, chante avec lui, et partage une joie collective et communicative. Une bonne humeur qui fait du bien, bulle de bonheur dans des ciels parfois moroses.

 

Je Suis Musique JSM Amir par Gregory Guyot (4)Je Suis Musique JSM Amir par Gregory Guyot (26)Je Suis Musique JSM Amir par Gregory Guyot (20)

Amir reprendra la route dès le 1er mai en Belgique, à Mons pour défendre l’album « Addictions » et passera notamment par Paris, où il a choisit la classieuse Salle Pleyel, le 8 novembre prochain.

En attendant, JSM vous offre quelques photos souvenirs de cette joyeuse et belle aventure sur scène qui se prolonge, encore et encore en 2018…

Always Smile, comme une Addiction…

Gregory Guyot.

Je Suis Musique JSM Amir par Gregory Guyot (14)Je Suis Musique JSM Amir par Gregory Guyot (47)Je Suis Musique JSM Amir par Gregory Guyot (44)

_

crédit photos: Team Together : @I_am_Gregg (D.R./ JSM) / Delphine Champion (D.R./ JSM) – photos prises à Paris: 17.11.16. La Cigale + 19.05.17. L’Olympia + 18.06.17. Le Dôme de Paris + 06.02.17 au Théâtre des Sablons pour les Talents W9.

_

Setlist (évolutive) : Au coeur de moi / Lost / Oasis / Broken heart / On dirait / A ta manière / Billie Jean / Au café des délices / Sur ma route / Aladin / Ma vie, ma ville, mon monde / I know / J’ai cherché / Très haut / il est temps qu’on m’aime / Je reviendrai / rappel:  J’ai cherché (acoustique)

 

 

 

 

 

 

 

Une réponse sur «  »

  1. un garçon talentueux adorable et tellement respectueux de son public…. il a mille talents et une memoire incroyable..il connaît ses fans et a toujours un mot gentil…il déborde d énergie.. .c est une vie a 300 à l heure qu’ il mene ..il apporte le bonheur par son sourire et sa joie de vivre. .il touche le coeur de chacun homme femme jeune ou vieux …je suis si fière de le suivre….Amirette forever…ça c est sûr!!
    J irai ou il ira qu’ importe le lieu où l endroit !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s