LE SOLDAT ROSE :

Acte 3 !


 

LE SOLDAT ROSE coverAprès le formidable succès du « Soldat Rose », ravissant conte musical écrit par PierreDo Burgaud sur des mélodies de Louis Chédid, rappelant par son charme et sa naïveté le culte « Emilie Jolie » de Philippe Chatel, suivi du moins inattendu « Soldat Rose 2 », mis en musique par Francis Cabrel, le personnage incarné à l’origine par Matthieu Chédid revient pour de nouvelles aventures sous les traits de Renan Luce, et un troisième acte, composé par les Souchon, père et fils, le 24 novembre prochain.

Cette fois, c’est à la fabrique de jouets, là où tout a commencé, que se déroule l’histoire, réunissant un casting royal : Renan Luce donc, dans le rôle phare, Edouard Baer dans celui du narrateur, escortés de Sandrine Kiberlain, Laetitia Casta, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Olivia Ruiz, Zazie, Calogero, Gaëtan Roussel… Autant d’artistes retombés en enfance pour l’occasion et incarnant une troupe de jouets tentant de sauver une petite ballerine de la poubelle.

OURS-ALAIN SOUCHON-RENAN LUCE-PIERRE DOMINIQUE BURGAUD-PIERRE SOUCHON©Lisa Roze_preview

Et finalement, si depuis le début de l’aventure, du magasin de jouets, à l’orphelinat, le soldat rose se demande pourquoi il est rose, il y aura peut être à l’issue de cette course folle, pleine de tendresse et de poésie, le début d’une explication…

Après un premier clip « Frère et soeur », mettant en scène la ballerine (Olivia Ruiz) et le Soldat Rose (Renan Luce), nos chérubins pourront patienter en regardant le nouveau personnage Bras de Grue, incarné par Jean-Louis Aubert, dans une version acoustique d’« On a tous un talent» en compagnie d’Alain Souchon, et des fistons Pierre Souchon et Ours.

A noter que le disque qui sortira également en vinyle, a été réalisé par le grand Régis Ceccarelli et qu’un livre-enfants illustré par Robin Fax (cf Louise Attaque) sera disponible le 2 novembre.

Enfin tous les artistes seront également présents, en chair et en os, pour un concert événement à l’Olympia le 22 novembre. (E.C)

 

_

photos : Lisa Roze (D.R / BMG / Warner Music)

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s