MIOSSEC :

« mon premier live ! »

Miossec live

C’est un événement majeur dans la carrière du chanteur breton, découvert en 1995 avec l’album « Boire », et ayant depuis écrit pour toutes les pointures de la chanson française, de Johnny Hallyday à Nolwenn Leroy ou Matt Pokora. Au terme d’une tournée triomphale « Mammifères », il a publié le 20 octobre dernier, son tout premier album Live enregistré à Paris en novembre 2016 dans le magnifique cadre du théâtre des Bouffes du Nord. Les images du DVD qui accompagnent ce CD ont été réalisées par Yann Orhan : l’occasion rêvée de retrouver les grands succès de l’auteur-compositeur-interprète, entrecoupés des titres issus de son dernier album.

Toujours aussi lucide et enclin à l’autocritique, il confiait à la veille de cette sortie très attendus par ses fans :

« C’est mon premier disque live et il est honnête.  Il n’a pas été retravaillé en studio,  il y a juste deux, trois petits « pains » qui ont été enlevés. Ce live est vraiment live et a été enregistré dans des conditions dirons-nous « sportives ».    Nous revenions tout juste d’une tournée mexicaine de cinq dates en compagnie du pianiste Thomas Schaettel,  Les Bouffes du Nord était son premier concert sur les terres françaises et à vrai dire,  avec le recul, je n’en reviens toujours pas de la cohésion de l’ensemble.  Pourtant nous avions tous un trac de malade pour de bonnes raisons :  l’édifice était des plus fragile… S’il ne s’est pas écroulé,  nous le devons au public des Bouffes du Nord qui nous a soulevés,  transportés du début à la fin, nous la tête toujours dans le jet-lag et un peu ahuris de la beauté de l’endroit.  Nous avons fait plus d’une centaine de dates après ce concert et,  pas une fois,  le public ne s’est pas levé devant nous, assis sur nos petites chaises.  Ça rassure. Vraiment content qu’il reste une trace de cette aventure enregistrée par Aurélien Paviot et subtilement mis en image par Yann Orhan. ».

Voilà qui donne envie de revivre ces moments intimes avec le vibrant interprète revenu au meilleur de sa forme sur scène, après des années plus difficiles… (E.C)

MIOSSEC_00_3886┬®Yann_Orhan

_

photos : Yann Orhan (D.R / Columbia / Sony Music)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s