Van Gogh inspire

JULIEN CLERC !


 

JULIEN CLERC 2017 A-nos-amours

Pour illustrer son nouvel album, « A nos amours », arrangé et réalisé par Calogero (sortie le 20 octobre), Julien Clerc a choisi de revisiter un célèbre tableau de Vincent Van Gogh, La Méridienne (ou la Sieste), d’après Millet.

Au-delà de cette référence au monde rural qui rappelle que le beau Julien a longtemps mené une vie de paysan à la campagne (notamment lorsqu’il partageait la vie de la comédienne Miou Miou), le mélodiste qui fête 50 ans de carrière s’est entouré de paroliers comme Marie Bastide (compagne de Calogero, déjà co-compositeur du premier extrait « Je t’aime, etc »), Pierre-Yves Lebert, Didier Barbelivien, Vincent Ravalec (pour une chanson qui donne son titre à l’album), Bruno Guglielmi, Marc Lavoine (le temps d’un hommage au grand Aimé Césaire), Maxime Le Forestier, Brigitte Fontaine, Carla Bruni (dont il a le premier lancé la carrière de parolière) et le très sollicité Vianney.

Julien Clerc - photo BOBY - 2 - juin 2017

Il a également mis en musique un poème de Henry Jean_Marie Levet, « La Plata ». Au total, 13 titres dans le plus pur style Julien Clerc, entre ballades vibrantes et mélodies entêtantes.

Riche de ce nouveau répertoire flambant neuf, mais également de ses innombrables tubes du passé, il fêtera son demi siècle de chanson avec son fidèle public lors d’une gigantesque tournée, qui passera par Paris dans trois salles différentes : les 9, 10, et 11 mars à l’Olympia, les 16, 17 et 18 mars Salle Pleyel, le 4 mai au théâtre des Champs Elysées. (E.C)

_

photos: Boby (D.R / Capitol )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s