NICOLA SIRKIS d’INDOCHINE

lance son label KMS Disques!


Indochine (c) Hidiro 3

Plus de 36 ans après la fondation de son groupe Indochine, avec son frère Stéphane aujourd’hui disparu, et propulsé par le succès de son nouvel album (l ‘excellent « 13 »), directement entré en tête des ventes d’albums à sa sortie en septembre dernier, Nicola Sirkis a annoncé qu’il souhaitait s’investir désormais dans le soutien à de jeunes artistes de la scène Pop Rock hexagonale.

S’il avoue avoir toujours voulu faire partager ses découvertes et coups de cœur, notamment en invitant des artistes en herbe à faire les premières parties du groupe depuis trois décennies, il pourra désormais aller plus loin dans le soutien à de jeunes talents, avec la création du label KMS Disques, en accord avec sa maison de disques Sony Entertainment France, notamment Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music France et A+LSO, structure dédiée aux indépendants.

Indochine (c) Hidiro 2

En guise de première pierre à cet édifice musical ambitieux et courageux, dont le Logo reprend l’image stylisée et charismatique du chanteur, sort en bacs le 20 octobre, « Girls don’t cry », une compilation de 12 titres de jeunes groupes rock indies, uniquement féminins et originaires de plusieurs pays (Angleterre, Etats-Unis, Espagne…), qu’il a repérées sur Youtube, Soundcloud et BandCamp, ainsi qu’au cours d’échanges avec une fan expatriée de Shanghai.

Des filles comme les aime Nicola, de celles qui réinventent le Rock, pleines d’énergie, de culot et de talent à l’instar d’une Blondie : Honey Blood, Yassassin, Goat Girl, Fazerdaze, Gurr, No Vacation, Pins, Now Now ou Teen, autant d’héroïnes que Nicola, enthousiaste et admiratif, qualifie de « résistantes », dans ce monde du Rock fait par et pour les hommes.

La pochette de l’album, symbolique, a également été choisie par le chanteur lui-même : il s’agit d’une photo du réalisateur italien Dario Argento, prise pendant la révolution des Oeillets au Portugal, et représentant une femme soutenant les manifestants.

Quant au premier groupe signé pour un album complet, il s’agit de Requin Chagrin (un clin d’oeil au duo culte et kitschissime de Michel Sardou et Mireille Darc ?), dont l’album est annoncé début 2018. (E.C)

 

 

_

photos : (D.R / Sony Music France)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s